Clyo Systems certifié NF525

14 novembre 2016

Chers clients,

Nous tenons à attirer votre attention sur l'article 88 de la loi 2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016. Plus d'informations sur la lutte contre la fraude.

Ce texte concerne tous les utilisateurs de systèmes d'encaissements informatisés et précise qu'une attestation individuelle de l'éditeur du logiciel ou un certificat délivré par un organisme accrédité devront être fournis par l'éditeur du logiciel avant le 1er janvier 2018, confirmant que le logiciel satisfait aux conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données demandées par l’administration fiscale.

Il précise également qu'à partir du 1er janvier 2018, l'absence d'attestation ou de certificat sera soumise à une amende de 7500€ par logiciel.

Nous sommes heureux de vous annoncer que les logiciels CLYO que nous commercialisons sont d’ores et déjà certifiés par l’AFNOR et sous la marque NF525.

Avec CLYO, vous pouvez dès à présent (version 5.12.00) justifier de la fiabilité des données enregistrées et de leur intégrité grâce à un système sécurisé et certifié.

N’hésitez pas à nous contacter afin d’effectuer les mises à jour nécessaires et de vous assurer de la conformité de votre équipement !

Voir le certificat

 

Retour aux actualités